Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


19 Feb

île de la Réunion, petit paradis de l'océan indien

Publié par Mam'zelle Bougeotte / ML  - Catégories :  #île de la Réunion

5 raisons de vous rendre tout de suite à la Réunion !

 
Cascade des Aigrettes

Cascade des Aigrettes

 

1- Des paysages à couper le souffle !
Après des heures de marche ou non, il y a à la Réunion des paysages incroyables. Les plages, les montagnes (pitons comme on dit ici), les bassins et rivières, le volcan et ses environs. Il y en a pour tous les goûts, pour les sportifs et moins sportifs. Des paysages humides au paysages arides, l'île n'a pas volé son surnom d'île intense.

Et une multitudes d'activité pour en profiter ; parapente, surf, plongée sous-marine, canyoning, quad, accrobranche,...

 

2- Les randos, en mode sportif ou découverte.
L'île de la Réunion est un paradis pour les randonneurs, divers guides imprimés et sur la toile répertorient une multitudes de sentiers. On trouve environs 400 randonnées possibles, de tous niveaux. Il est même possible de traverser l'île à pieds sans presque fouler le bitume ; de nombreux touristes optent pour cette aventure. Alors, à vos chaussures !

 

3- La farniente.
Pas sportif pour un sous ? Juste envie de lézarder sur la plage ? De nombreuses plages à la Réunion répondront à tes souhaits ! C'est sur la côte Ouest que l'on trouve les plus jolies plages avec leurs petit restos les pieds dans le sable chaud. Le lagon de la Saline, de l'Ermitage et de la plage de Saint-Pierre permettent une baignade en toutes sécurité dans une eau à 28°, et les poissons multicolores, peu farouches, te chatouilleront les doigts de pieds !

Pour les fadas de glisse, de nombreux spots de surfs et de kite surf s'offrent à vous, attention tout de même à rester vigilant quant aux consignes de sécurité.

 

4- Une culture qui affolera vos papilles et vos yeux !
La Réunion est une île où toutes les cultures et toutes les couleurs se mélangent. L'on croise aux hasards des flâneries des temples Tamoul, Chinois, des mosquées et des églises. Ce métissage des cultures se retrouve aussi dans les assiettes. Les spécialités ; le carri, les samoussas, bombons piments, bouchons, bombons cocos... le tout accompagné d'un ti punch ou rhum arrangé.
Sans oublier la musique et la danse péï, place au séga et maloya !

 

Temple Tamoul

Temple Tamoul

5- Toute l'année !
C'est la bonne saison presque toute l'année pour visiter la Réunion. Les fortes chaleurs couvrent les mois de janvier à mars mais c'est aussi la période des cyclones et des fortes pluies, il n'est pas rare que l'île soit frappée par un cyclone en début d'année. Pour des températures toujours chaudes mais moins étouffantes, on opte pour les mois de septembre à décembre ou d'avril à juin et pour l'hivers australe, ce sera du mois de juin à août. Les températures seront toujours douces sur le littorale (26° le jour, 20° la nuit) avec du vent un peu frais mais les hauts seront bien plus frisquets (22 à 6° à la Plaine des Cafres par exemple). Mais l'hivers australe, c'est aussi la saison des baleines, alors ouvre les yeux, elles sont là, quelque part...

 

Pour en savoir plus sur la Réunion, découvrez ce blog qui y est consacré :
http://icilareunion.over-blog.com/    - 3 ans et quelques mois de pure bonheur... ;-)

Cap Homard

Cap Homard

Commenter cet article

Roxie 10/07/2017 13:19

Bonjour. Je me souviens de mon premier voyage à l’île de la Réunion. C’était l’année dernière et c’est grâce à mes dividendes reçus de mon investissement sur https://www.corum.fr/ que j’ai pu m’offrir ces vacances. Franchement, le paysage est à couper le souffle et les habitants de l’île sont sympathiques. C’était vraiment l’un des plus beaux moments de toute ma vie.

À propos

Blog voyage - Road trip, rando et farniente ! Le monde nous attend, prend ton sac on y va ! // Photos - récits - conseils - itinéraires et plus //