Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


20 Apr

Zoom sur Milford Sound, île du Sud de la Nouvelle Zélande

Publié par Mam'zelle Bougeotte / ML  - Catégories :  #Nouvelle Zélande

Le must to do

Quand vous arrivez en Nouvelle-Zélande, vous entendez souvent parler des mêmes lieux, tout le monde vous conseille tel ou tel coin qu'il ne faut surtout pas rater, Milford Sound en fait partie.
Alors, rapidement, ce nom qui vous était inconnu devient membre d'honneur sur votre top liste de choses à faire aux pays des Kiwis. Parfois, il faut se méfier des "c'est vraiment à faire", mais j'avoue que Milford Sound ne déçoit pas et fait honneur à sa réputation. 
//Accèdez aux infos pratiques//

Zoom sur Milford Sound

Zoom sur Milford Sound

Un détour au paradis ?

On vous promet des paysages à couper le souffle, alors prenez une grande bouffée d'air car c'est vrai que la vue est magique là-bas et vous allez vous retrouver sur une autre planète...

Tout commence par la route, une sacrée route !
Certains viendront depuis Queenstown, d'autres depuis Te Anau (sur la même route). En partant depuis la capitale de l'adrénaline (c'est ainsi qu'est surnommée Queenstown), vous longerez son lac immense, puis rejoindrez Te Anau (qui a aussi un très joli lac), pour traverser ensuite plaine et forêt (quelques arrêts photos, comme Mirror Lake, sont incontournables), il faudra ensuite passer un tunnel pour couper à travers la montagne et si la vue vous plaisait jusqu'ici, vous allez adorer celle que vous réserve la sortie du tunnel. Vous êtes entouré de montagnes, des cascades se déversent de partout... arrêt photo obligatoire ! 
 

En route vers Milford Sound
En route vers Milford SoundEn route vers Milford SoundEn route vers Milford Sound

En route vers Milford Sound

Et vous arriverez enfin à Milford Sound...

L'eau, les montagnes (aux cimes enneigées si vous êtes chanceux), les cascades... Milford Sound a des airs de Jurasik Park ! Les grosses-bébêtes-qui-veulent-vous-dévorer en moins. Il ne reste plus qu'à embarquer sur l'un des bateaux et à vous laisser emporter par la magie de ce fjord.
Des cascades spectaculaires, des arcs-en-ciel, éventuellement des otaries, des dauphins et baleines... Posez-vous, laissez-vous bercer, le temps s'arrête ici.

Zoom sur Milford Sound, île du Sud de la Nouvelle Zélande
Zoom sur Milford Sound, île du Sud de la Nouvelle ZélandeZoom sur Milford Sound, île du Sud de la Nouvelle Zélande
Zoom sur Milford Sound, île du Sud de la Nouvelle ZélandeZoom sur Milford Sound, île du Sud de la Nouvelle Zélande

Un peu de culture

Milford Sound est un fjord, appelé Piopiotahi en maori. Il fait partie du parc national Te Wahipounamu, incrit au patrimoine mondial de l'Unesco.
Il s'avance d'une quinzaine de kilomètres dans les terres, sa profondeur dépasse les 400 mètres et les montagnes autour atteignent jusqu'à 1692 mètres d'altitude.
Les montagnes sont couvertes d'une forêt pluviale primaire et les eaux sont fréquentées par les phoques, baleines et dauphins.
Chaque année, environ 550 000 touristes viennent l'admirer. 

 

------------------------------------------------------------------------------------

Infos pratiques

Vous pouvez rejoindre le fjord en avion, par la route (des bus font également la liaison ; Intercity...), ou à pied (en faisant l'une des fameuses grandes marches de la Nouvelle-Zélande ; la Milford Track, en 3 à 5 jours).


Plusieurs croisières sont proposées sur place (réservez avant d'arriver), certaine vous proposeront même d'y passer une nuit, et vous pouvez aussi faire des balades en kayak.


Comptez environ 4 heures de route en partant de Queenstown, et 2 heures en partant de Te Anau.

 

Réservez votre croisière ! 
jucycruize / cruisemilfordnz / mitrepeak / realjourneys / intercity / ...

Logez à  milford-sound

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Autres récits en Nouvelle-Zélande : page Nouvelle-Zélande

Glacier Fox, royaume de glace !

White island, volcan actif au large de Whakatane.

Christchurch, une escale qui ne manque pas de charme !

Commenter cet article

À propos

Blog voyage - Road trip, rando et farniente ! Le monde nous attend, prend ton sac on y va ! // Photos - récits - conseils - itinéraires et plus //