Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


04 Sep

Whangarei, une escale dans le Northland, Nouvelle-Zélande

Publié par mamzelle-bougeotte ©  - Catégories :  #Nouvelle Zélande

Sur la route vers le "grand" nord de Nouvelle-Zélande, le Northland, l'on traverse des prairies vallonées à perte de vue, des forêts subtropicales qui empiètent sur la route et des baies sublimes aux eaux claires. Il y en a des choses à faire, à voir et à vivre dans le Northland ! Pour les "Jafa"*, il est facile d'y passer le weekend, et toute l'année dans le Northland y plane un air de vacance. Sur la route, faisons d'abord un arrêt à Whangarei. 
*Jafa : Just A Fucking Aucklanders... À prendre avec le sourir biensûr !


À deux heures d'Auckland, Whangarei (je rappelle que le "wh" se prononce "f") offre beaucoup d'acitivitées diverses. L'on peut simplement profiter de la plage, faire de la plongée sous-marine, ou encore découvrir la cascade de Whangarei, le "Quarry gardens", ou les grottes "Abey caves".

Whangarei falls.
La cascade est très facile d'accès, en arrivant au parking, nous la surplongeon, la vue est impressionnante. Après avoir passé un pont, l'on descend quelques minutes à travers la forêt et là encore, la vue est sublime ! De ces 25 mètres de haut, la chute, séparée en plusieurs voiles, tombe dans un grand bassin, propice à la baignade en été. Un arrêt "nature" à ne pas louper si vous passez dans le Northland.

Whangarei falls
Whangarei fallsWhangarei falls

Whangarei falls

 

Abbey caves.
Les grottes se situent à quelques minutes en voiture de la cascade Whangarei. Le sentier est bien balisé et vous trouverez une carte à l'entrée indiquant les trois grottes du site. Si vous souhaitez explorer les grottes, n'oubliez pas vos lampes frontales ! Et soyez très prudents car les accès aux grottes sont souvent très glissants. Des panneaux sur place conseillent même de porter un casque en cas de chute. Les grottes sont souvent immergées, porter des bottes est donc une bonne idée ! La dernière grotte est probablement la plus accessible. Il faut crapahuter à travers la forêt et enjamber d'immenses rochers glissants pour descendre, mais elle reste sans doute la moins "casse-gueule" ! Comme dans beaucoup de grotte en Nouvelle-Zélande, vous pourrez y observer des "glow worms".

 

 

Abbey caves
Abbey cavesAbbey caves

Abbey caves

Allez, pour notre part, on reprend la route ! Direction Pahia où nous passerons la nuit, avant de découvrir la Ninety nine miles beach, Te Paki sand dune, Haruru falls et Cape Reinga ! 
Suite au prochain épisode ! ;-) 

 

Où loger à Whangarei ?

whangareifalls

bunkdownlodge

yha
 

Commenter cet article

À propos

Blog voyage - Road trip, rando et farniente ! Le monde nous attend, prend ton sac on y va ! // Photos - récits - conseils - itinéraires et plus //