Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


10 Dec

Le plus beau des cadeaux de Noël pour un voyageur. Non, il ne s'agit pas d'objets...

Publié par mamzelle-bougeotte ©

Qu'est-ce qu'un accro du voyage peut bien vouloir découvrir sous le sapin ?
À l'approche de Noël, on voit fleurir sur la toile d'innombrables listes de cadeaux à faire à un voyageur. Toujours intéressant à connaître, d'autant que dans le lot, il y a de vraies petites perles. Et c'est vrai, qu'à l'approche d'un départ en voyage au long-court, on a bien besoin de "sponsors" ! Peu importe le cadeau, ça fait toujours plaisir. Et si en plus, il est en rapport au voyage, alors là, on touche au graal. Le voyageur jubile. Mais, à part les objets connectés, fun, utiles... que peut-on bien offrir ?
 

Le plus beau cadeau du monde.
Que l'on soit passionné de voyage ou de quoi que ce soit d'autre, quand on a décidé de sauter le pas et de vivre son rêve, ce que l'on veut vraiment, c'est du soutien !
Votre fille lâche son CDI pour devenir artiste peintre, votre fils commence une formation de danseur étoile (vas-y Billy ! ), votre gamin part faire un tour du monde pour une durée indéterminée...
Peu importe que vous compreniez sa démarche, que vous partagiez ses projets ou non. Peu importe que vous soyez inquiet, quant à son avenir et à sa sécurité. Vous savez, on n'a pas plus de chances de croiser la faucheuse au bout du monde... on peut très bien s'étouffer avec un bretzel seul dans sa chambre  juste à côté - ça doit arriver -  ou encore se prendre une météorite en sortant de chez soi - les statistiques à ce sujet sont assez légères.
Quant au travail, soyons honnête, il est fini le temps où nous faisions le même boulot, dans la même boite, de 15 à 65 ans. Et c'est tant mieux !
Explorer le monde est la meilleure - la plus belle - des écoles. De toute manière, vous n'empêcherez pas un voyageur (ou futur voyageur) de partir. Car je vous assure que c'est une idée qui a pris son temps pour germer dans nos petites têtes. Elle a grandit jour après jour, d'une idée saugrenue, elle est devenu un projet possible, et de ce projet, elle est devenue ou deviendra une obsession. Autant aider l'oiseau à prendre son envole. Alors, à défaut de comprendre ou même d'approuver, donnez votre bénédiction ! 

Le plus beau des cadeaux de Noël pour un voyageur. Non, il ne s'agit pas d'objets...



Ah c'est bien beau, mais qu'est-ce que j'offre l'année suivante ?
- Vous êtes du genre "organisé", non ? -
Vivre ses rêves offre une bouffée d'énergie inégalable. L'on baigne dans un jacuzzi de satisfaction. C'est exaltant, motivant, inspirant. Le plus heureux des Hommes est sans aucun doute celui qui peut vivre chaque jour ses rêves. Et dans notre société, c'est quand même bien de pouvoir s'accrocher à quelque chose de positif, non ?
Vivre ses rêves n'est pas donné à tout le monde et cela ne tombe pas du ciel. Il faut prendre des risques, oser, s'armer de patience, tomber et se relever, ignorez les ondes négatives et vaincre l'incompréhension et le scepticisme général. Bref, ce n'est pas de tout repos, alors un peu d'encouragement, ça change tout. Et une fois qu'on a atteint le sommet, c'est du bonheur à l'état brut. Que vouloir de plus, alors ? Partager.
Partager ses rêves, voilà la cerise sur le gâteau, la crème de la crème, le rêve du rêve. 
Alors, prenez vos pinceaux et peignez une toile ensemble, demandez à Billy de vous apprendre à danser, faites votre sac et partez ensemble pour une aventure inoubliable.

Après tout, comme l'a dit Christopher Mcandless - Alexander Supertramp - le bonheur n'existe que s'il est partagé.

 

Bonne route à tous, faites de beaux rêves et joyeux Noël avec beaucoup d'avance.

 

ps: un petit paquet sous le sapin, ça fait quand même plaisir... ;-) 

Le plus beau des cadeaux de Noël pour un voyageur. Non, il ne s'agit pas d'objets...
Commenter cet article

À propos

Blog voyage - Road trip, rando et farniente ! Le monde nous attend, prend ton sac on y va ! // Photos - récits - conseils - itinéraires et plus //