Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog


Résolutions du voyageur

Publié par mamzelle-bougeotte  - Catégories :  #résolutions, #bonneannée

Bonjour 2016 ! Le temps des résolutions, mais surtout le temps de faire le point !

 

Ça y est, les 12 coups de minuit ont sonné et nous ont transportés dans une nouvelle année. Qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions et renouveau ; on a cette impression de redémarrer à zéro et donc cette sensation enivrante que tout est possible.
D'où ces idées du genre "je me remets au sport", "j'arrête de fumer" ou "je plaque mon job et fais le tour du monde". Les salles de sports enregistrent d'ailleurs à cette période de nombreuses nouvelles inscriptions. Mais bien souvent, les résolutions s'essoufflent, tombent à l'eau, se perdent dans un labyrinthe de choses à faire, et la motivation retombe. Alors, comment faire pour garder le cap ?

 


Avant de prendre des résolutions, 
il est important de faire le point !


Regardons d'abord l'année qui s'est écoulée. Que nous a-t-elle apporté de bon et de moins bon ? Quelles sont les choses que nous voudrions garder, reproduire, quelles sont les choses que nous voudrions éviter ? Qu'est-ce qui m'a fait sourire et qu'est-ce qui m'a fait pleurer ? Faisons le point afin de tirer le meilleur de cette année 2015 révolue. Il faut donc commencer par se poser tout un tas de questions afin de comprendre ce que cette année nous a apporté. Il est important de remarquer ce qu'elle nous a appris. Pour ceux qui adorent faire des listes, en voilà une à faire en ce début d'année ; une colonne des choses positives et une colonne des choses négatives. Evidemment, certaines choses, certains événements ne dépendent pas de nous. Mais en regardant cette liste, concentrons-nous sur le positif et faisons-nous la promesse de continuer en ce sens. Donnez plus de temps à ce qui remplit votre vie de positif ! Mais n'oublions pas pour autant le négatif, faisons-nous la promesse de réduire cette colonne !

Quels sont les objectifs atteints en 2015 et quels seront les objectifs de 2016 ? Cela nous a-t-il apporté ce que nous voulions ? Quelles ont été nos déceptions ? Comment remédier à ce qui nous a déçus, à ce qui nous a démotivé ? Posons-nous toutes ces questions afin d'analyser et de comprendre l'année 2015, pour pouvoir avancer en 2016. Car au-delà de prendre des résolutions, il faut surtout prendre les bonnes ! Celles qui vont vous enrichir (sur le plan personnel), qui vont vous rendre plus fort, plus heureux, les résolutions qui vont vous libérer, vous épanouir, celles qui vont changer votre vie. 

N'ayez pas peur de vous attaquer aux vraies questions, c'est le moment !
 

Faire le point permet de savoir où nous en sommes, où nous voulons aller et de revoir ses priorités dans la vie. Asseyez-vous, respirez, ne pensez qu'à vous, au moins le temps de réfléchir, et voyez ce qui vous a rendu heureux en 2015, ce qui vous a déçu, et promettez-vous de faire ce qui vous rendra heureux en 2016. Oubliez la société, oubliez votre éducation, oubliez les choses établies et pensez à vous. Que voulez-vous vraiment ? Et qu'allez-vous faire pour l'obtenir en 2016 ? 

Résolutions du voyageur

Les résolutions d'un voyageur accro ?

 

Pour ma part, l'année 2015 a été exceptionnelle. Car c'est une année où j'ai tout plaqué pour aller vivre mes rêves au bout du monde. Et je peux vous dire que je me suis défoulée sans limites ! Je me suis fait plaisir sans me préoccuper de quoi que ce soit. Cette année m'a donc beaucoup apporté. Des voyages, des découvertes, des rencontres, toutes ces choses qui nous arrivent lorsque l'on vadrouille. Un enrichissement personnel et certaines réponses à certaines questions... Une année de liberté absolue et que j'ai vécu à 200%. 
Je n'ai donc qu'une seule envie, reproduire cette année ! Mais voilà, il va aussi falloir être raisonnable...  Car on ne peut pas péter les plombs tous les ans, quoi que... Mon objectif pour 2016 est alors de combiner "voyages" et vie professionelle. Car il faut bien l'admettre, je suis une droguée du voyage et ce n'est pas près de s'arrêter ! Il me faut donc trouver un moyen de rester mobile et libre, tout en gagnant de quoi payer un toit sur ma tête. Pour être honnête j'ai aussi un autre objectif pour 2016, mais celui-là, je le garde sous scellés, pour l'instant ! 

 

 

En manque d'inspiration ?

Voilà une liste non exhaustive de résolutions à prendre : 

1 Faire du sport !
Eh oui, un grand classique, mais c'est tellement bon pour la santé et le moral ! Courir 30 minutes pour oublier le stress de la journée et faire le vide dans sa tête, je vous assure, ça fait un bien fou ! 

2 Essayer quelque chose de nouveau ! 
Rallumez votre curiosité, une nouvelle activité ne sera que bénéfique. À vous de choisir. Cours de yoga, cuisine, danse... essayez, tentez, adoptez ! Cela brisera votre routine et ouvrira votre esprit.

3 Redécouvrir sa région !
On ne prend pas souvent le temps de profiter de notre ville, de notre région. On attend d'être dans un pays étranger à plusieurs milliers de kilomètres pour faire tout un tas d'activités. Alors, mettez votre tenue de touriste et visitez votre région et ses alentours. Parcs, musées, monuments, sentiers de randonnés... Il est très agréable de passer son dimanche à ne rien faire, mais prenez un dimanche de temps en temps pour sortir ! 

4 Rester positif !
Avec vous-même et avec les autres. Vous verrez, la vie sera beaucoup plus belle. Et ne laissez personne vous rabaisser.

5 S'ouvrir aux autres.
À une autre façon de penser, à une autre culture, acceptez que vos objectifs ne sont pas ceux des autres, tout comme vos principes.

6 Réaliser un rêve.
Et si c'était votre année ? Si vous preniez le temps de réaliser quelque chose qui vous tient à coeur. Nous l'avons tous... foncez !

 

Et vous, quel est l'objectif numéro 1 pour 2016 ?

 

À propos

Blog voyage - Road trip, rando et farniente ! Le monde nous attend, prend ton sac on y va ! // Photos - récits - conseils - itinéraires et plus //